Qui est Josée di Stasio ?

L’ouverture à la culture des autres est innée chez Josée di Stasio, avec un père italien et une mère québécoise, elle n’a pu que savourer et apprécier la différence, source de richesse. Différence et originalité qu’elle cultivera au fil de ses idées et de ses projets.

Curieuse, éclectique, elle se passionne pour la photo et de cet intérêt naissent des opportunités qui l’amèneront à la télévision où elle deviendra rapidement, avec son sourire gourmand, une des animatrices les plus appréciées des publics québécois et français. Elle est, depuis 2002, à la barre de son émission, À la di Stasio, qui s’est mérité de nombreux prix prestigieux. Son désir de partager tout ce qui concerne la gastronomie et l’art de vivre a conquis les Québécois qui lui confèrent une très grande crédibilité. Pour Josée di Stasio, la cuisine est aussi le plus beau prétexte aux voyages où la convivialité est l’ingrédient essentiel. Malgré plusieurs visites à l’étranger afin de faire découvrir d’autres cultures gastronomiques, elle a grandement à cœur de promouvoir et de faire découvrir la multitude de produits de très grande qualité des artisans québécois. En 2016 elle est la star de sa nouvelle émission : di Stasio, émission nominée dans 4 catégories différentes au Gala des Gémeaux 2017. di Stasio a aussi été placée en sixième place du Top 15 de Télé-Québec. La saison 2 est présentement en diffusion.

Auteure de cinq livres de recettes (À la di Stasio, Pasta et cetera – à la di Stasio, à la di Stasio 3, Le Carnet Rouge et À la Soupe) qui se sont rapidement révélés d’immenses succès en librairie tant sur le marché francophone qu’anglophone. À ce jour, son premier livre de recettes est toujours le plus vendu au Québec avec plus de 250 000 exemplaires. Elle est lauréate du trophée Or Cuisine Canada pour le meilleur livre de recettes en langue française (2005), de cinq Prix Gourmand World Cookbook (notamment pour le deuxième meilleur livre de cuisine italienne au monde pour Pasta et cetera), et de deux prix Applied Arts pour la qualité des photos et la conception graphique des ouvrages. Depuis 2016, Elle collabore avec ses recettes et ses coups de cœur au Magazine Véro. En avril 2018, elle lance un nouveau magazine de cuisine, di Stasio et publie son cinquième livre de cuisine. Et c’est en 2019, qu’elle lance son nouveau site web, le joseedistasio.ca.