Dossier

Du vert et encore du vert!

Est-ce que c’est juste moi ou on a grand besoin de retrouver du vert dans notre assiette? J’ai toujours été méga fan des légumes verts, mais là, disons que c’est du sérieux! Et puis, comme le vert est une couleur apaisante qui chasse la tristesse, il est plus que bienvenu en hiver. Voici quelques pistes pour le retrouver facilement à notre table.

~~~~
Braisés ou rôtis, les choux de Bruxelles, brocoli, rapinis, bette à carde et cie sont délicieux en accompagnement, pour parfumer des pâtes ou encore bonifier une salade.

~~~~
Dans une soupe ou un potage, même les légumes qui ont moins bonne mine trouvent leur place. On peut souvent préparer de petits bijoux avec ce qu’on a sous la main.

~~~~
Une poignée de roquette ou de cresson, un filet d’huile et un bon sel pour garnir et rehausser une pizza, des pâtes, un poisson, etc.

~~~~
Un pesto ou une salsa verde, c’est simple, et ça s’ajoute partout: sur un légume, un poisson, une volaille, dans un riz, un sandwich…

Alors à l’épicerie, on attrape un bouquet de persil, un avocat, une lime, ou tout autre aliment dans cette palette de couleur, et voilà, on se laisse inspirer!