Dossier

Offrir

Ce ne sont pas mes premières Fêtes où je propose des cadeaux gourmands. Je le fais depuis plusieurs années pour la télé, des magazines, des journaux ou des chroniques radio. Mais, en cette année si particulière, le sujet est encore plus pertinent. Moins de retrouvailles, moins de sous; plus de temps et, plus que jamais, besoin de bienveillance.

Voici donc quelques idées, si vous cherchez un brin d’inspiration.

D’abord, il n’y a pas de règles. Sinon de rester attentif à ce qui ferait plaisir. Mais quand c’est fait avec la plus belle des attentions, ça ne peut qu’être apprécié.

On peut donc y aller avec ce que l’on sait cuisiner de bon, tout simplement.

Une soupe? Oui, svp! Je sais ce n’est pas évident à emballer, mais un pot Mason fera l’affaire. ☺ Soupe-repas, grosse soupe de légumes ou de dinde, ou encore votre soupe préférée avec un bon pain… Merci beaucoup!

On peut aussi pousser le concept.

Pourquoi pas un repas? Un plat qui n’aura qu’à être réchauffé (tourtière, sauce boulettes, dinde au jus avec une purée, etc.). N’avoir rien à cuisiner et à décider, que du bonheur!

Ou une boîte pour emporter qu’on prépare avec soin. Et qu’on décline sous un thème, si on le souhaite. Pour le petit-déj: un panettone avec une crème de mascarpone, un granola maison avec des fruits ou un joli bol. Et pour l’apéro: des huîtres et leurs mignonettes, des biscuits ou feuilletés salés, un pot de tartinade et des croûtons, le tout offert avec une bonne bouteille de bulles ou de vin.

Et bien sûr, une douceur. Des chocolats, des biscuits, des gâteaux, des scones ou des compotes parfumées…

 

Cadeaux salés

Cadeaux sucrés