Sablés roses

Sablés roses
Sablés roses
Biscuits
par Josée di Stasio

24 sablés avec un emporte-pièce de 2”x2”
  • Préparation: 10 min + 30 min de refroidissement
  • Cuisson: 18 à 20 min

Favoris
De jolis sablés qui accompagnent à merveille une mousse de chocolat blanc.

Ingrédients

  • 125 ml (1/2 tasse) de beurre non salé, tempéré
  • 80 ml (1/3 tasse) de sucre à glacer
  • 2 ml (1/2 c. à thé) d’essence de vanille
  • 1 ml (1/4 c. à thé) de sel
  • Pâte ou gel colorant rouge, au goût
  • 250 ml (1 tasse) de farine tout usage
  • 2 ml (1/2 c. à thé) de graines d’anis (facultatif)

Préparation

  1. Dans un petit robot culinaire ou à l’aide d’un batteur à main, mélanger le beurre, le sucre, la vanille et le sel jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Racler les parois au besoin. 
  2. Ajouter une petite pointe de couteau de pâte colorante ou 8 gouttes de colorant liquide graduellement, en actionnant le robot, jusqu’à l’obtention de la couleur désirée.
  3. Ajouter la farine et pulser pour obtenir un mélange homogène. Former un disque plat et réfrigérer la pâte 30 minutes recouverte d’une pellicule plastique.
  4. Préchauffer le four à 160° C (325 °F).
  5. Rouler la pâte sur une surface farinée ou entre deux feuilles de papier parchemin, d’une épaisseur de 1/2 cm (1/4 po). Couper à l’aide d’emporte-pièces de votre choix. Si la pâte est molle après la coupe à l’emporte-pièce, remettre les sablés au réfrigérateur 10 minutes.
  6. Déposer les sablés sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Cuire de 14 à 16 minutes selon l’épaisseur. Répéter au besoin avec le reste de pâte. Laisser refroidir et conserver dans une boîte hermétique. 

Commentaires

2
Commentaires

Please Login to comment
Marlene Longpré
1 année plus tôt
Note :
     

Wow! Quels beaux biscuits sablés. J’ai utilisé du colorant liquide que j’avais à la maison. 5 gouttes ont suffit pour que mes biscuits ressemblent à ceux du site. Aussi beaux que délicieux et sans être trop sucrés! Ma visite sera émerveillée car ces biscuits accompagneront la mousse au chocolat blanc. Merci beaucoup pour ces partages de belles recettes faciles à recréer.

Mélanie Tardif
1 année plus tôt
Note :
     

Impeccable ! La pâte se manipule très facilement et se roule à merveille. Le truc d’utiliser 2 feuilles de papier parchemin est très très aidant. Évidemment le résultat est tout aussi beau que délicieux !