Pogos italiens

Pogos italiens
Pogos italiens
Entrées et apéro
par Gina Gambini

Donne 20 petits pains
  • Préparation: 20 minutes
  • Cuisson: 18 minutes

Favoris
Chaque année, ma cousine Gina nous sert ses fameux pogos à l’heure de l’apéro. Les convives de tous les âges en raffolent. Qui dit mieux, deux ingrédients, une bonne saucisse italienne emballée dans une pâte à pizza du commerce. Une recette qu’on peut facilement préparer à l’avance et même doubler pour se faire une réserve au congélateur.

Ingrédients

  • 500 g (1 lb) de chair à saucisses italiennes (la plus maigre possible)
  • 454 g de pâte à pizza du commerce dégelée
  • 1 œuf battu OU 60 ml ( ​1⁄4 tasse) d’huile d’olive
  • Au service : moutarde ou salsa au choix (facultatif)

Préparation

  1. Retirer la pâte de l’emballage et diviser en deux. Pétrir les deux morceaux quelques coups et laisser reposer une quinzaine de minutes.
  2. Pendant ce temps, retirer la chair des saucisses et la diviser en 20 portions (environ 24g chacune). Rouler chaque portion entre les mains afin de former de petits boudins de 7,5 cm (3 po). Réserver.
  3. Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). Abaisser la moitié de pâte en un long rectangle de 10 cm (4 po) de large. Déposer un boudin sur une extrémité et replier la pâte afin de l’enrober en l’étirant. Couper la pâte à la jonction et sceller en pinçant la pâte pour complètement fermer l’enveloppe. Répéter l’opération avec le reste de la pâte et des boudins. Procéder de la même façon pour la deuxième portion de pâte.
  4. Déposer les pogos sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Badigeonner d’œuf battu ou d’huile d’olive.
  5. Cuire 18 minutes au centre du four, ou jusqu’à ce que la pâte soit cuite et bien dorée.
  6. Servir nature ou avec de la moutarde ou une salsa à l’apéro ou au lunch. Vous pouvez aussi les accompagner d’une salade de chou

Commentaires

1
Commentaires

Please Login to comment
Celine Bergeron
2 mois plus tôt
Note :
     

Fait ce midi pour des enfants en relâche scolaire et leur parents, unanime….A refaire, tous ont adoré