Les règles à suivre pour réussir son thé
Savoir-faire

Les règles à suivre pour réussir son thé

L’infusion d’un thé est tout ce qu’il y a de plus simple : on verse de l’eau chaude sur les feuilles pour en extraire les saveurs. Mais selon les conseils des experts Camellia Sinensis, voici quelques trucs et astuces pour profiter pleinement de votre infusion :

1/ Chauffer sa théière avant de lancer son infusion, afin de s’assurer de conserver la chaleur plus longuement et de rincer les résidus des infusions précédentes.

2/ La température de l’eau a une grande incidence sur la préparation d’une infusion. Alors que les thés vieillis, les wulong et les thés noirs tolèrent des températures très élevées, les thés blancs et verts ne supportent pas bien l’eau bouillante. Ainsi, on vise une température entre 75°C et 85°C selon les thés.

3/ Pour abaisser la température de l’eau, laisser couler un petit filet d’eau en hauteur, ce qui aidera à la refroidir un peu et à ré-oxygéner l’eau.

4/ Avant de servir, versez une première tasse, puis retournez-la dans la théière pour permettre à la boisson de circuler et de s’uniformiser.

Disponible en librairie et à ko-editions.ca